Utilisation de Microsoft Office sur le Y-13

En cas de problème d’utilisation des applications de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) à cause d’un message concernant la licence, par exemple "non activée", il est nécessaire de vérifier certains points et de faire quelques actions :

• Vous devez être connecté sur votre PC Y13 avec les informations de votre compte ENT,
  • Vous ne devez pas avoir connecté de compte personnel "non ENT" dans les paramètres de Windows,
  • Vous devez vous connecter au site office.com avec votre compte ENT : [login-ENT]@monlycee.net.
  • Dans une des 3 applications MS Office, il faut que le compte utilisé soit bien votre compte ENT : [login-ENT]@monlycee.net.
  • Le rédémarrage du PC Y13 est indispensable au moins une fois.
  • Si malgré cela vous n’arrivez pas à utiliser ces applications, notre équipe support reste disponible par chat afin de faire des vérifications si nécessaire.

Voici des copies d’écran pouvant aider :

- Compte connecté sur PC Y13 avec les informations du compte ENT :

- Site office.com non connecté :

- Connexion en cours sur site office.com avec les informations du compte ENT :

- Connexion faite sur site office.com avec les informations du compte ENT :

- Application Word pas encore connectée avec les informations du compte ENT :

- Application Word en cours de connexion avec les informations du compte ENT :

- Application Word connectée avec les informations du compte ENT :