Orientation : Venez découvrir le BAC Pro ASSP !

La procédure PASSPRO permet aux élèves de 3ème intéressés par les filières professionnelles de bénéficier d’entretiens d’information.

Le Lycée Louise Michel propose d’accueillir en entretiens collectifs les élèves de 3ème, de seconde (qui souhaitent se réorienter vers la filière professionnelle) ou de CAP (qui souhaitent poursuivre des études). Ces réunions permettront d’apporter une information complète et détaillée sur les prérequis, contenus et débouchés du BAC Pro ASSP Accompagnement Soins et Services à la Personne, BAC Pro axé sur les soins auprès de personnes adultes non-autonomes, et ainsi favoriser des choix d’orientation réfléchis.

La plateforme PASSPro a ouvert le 31 janvier et vous avez jusqu’au 22 avril 2022 pour demander au professeur principal :

• de votre enfant en 3ème de l’inscrire sur l’application PASSPro
  • de votre enfant en seconde ou en Tale CAP de contacter Mme DUPUY, DDFPT au Lycée Louise Michel.