Les services médical et social du lycée

Il assure un suivi de la santé des élèves.

Les services médical et social du lycée offrent aux élèves et à leurs parents la présence d’une équipe composée :

• d’une infirmière qui assure l’accueil, l’écoute et les soins. Elle conseille les élèves présentant une inaptitude à l’E.P.S, ayant un handicap sollicitant un aménagement pour les examens. Elle vérifie régulièrement les vaccinations.
    Elle mène des actions de prévention et d’éducation à la santé dans le cadre d’un parcours éducatif de santé
  • d’une assistante de service social qui conseille l’élève, sa famille et la communauté scolaire. Par son rôle d’écoute et de soutien, dans le respect de la déontologie, Elle aide l’élève à trouver des réponses adaptées à ses difficultés d’ordre scolaire, familial et personnel.