Vie Scolaire

La vie scolaire avec ses trois conseillères principales d’éducation et son équipe d’assistants d’éducation :

• assure la surveillance des élèves pour garantir leur sécurité, et le déroulement de leur scolarité,
  • lutte contre le décrochage scolaire,
  • informe systématique les familles en cas d’absence, suivi individuel des élèves, interventions en heure de vie de classe ...

Les assistants d’éducation participent pleinement à cet objectif, en participant au suivi des classes (classes en responsabilité).

La vie scolaire favorise l’implication des élèves pour les rendre plus autonomes et responsables : interventions en classe aux côtés des professeurs, préparation des élections des délégués (et des élus du CVL), animation de la formation des délégués de classe (et des élus du CVL), travail en lien étroit avec les élus du CVL pour animer la vie du lycée.