Les délégués de 2nde présentent : « Des photos compromettantes » et « la revanche de l’ex », deux courts métrages sur le cyberharcèlement

Les délégués des classes de 2nde (2017-2018) ont travaillé ensemble sur le cyberharcèlement. Accompagnés par le réalisateur, Hisham Terrak, ils ont réalisé deux courts métrages.

Dans le cadre de la formation des délégués de seconde, ce projet a été mené au sein du lycée en partenariat avec les Quais de la réussite de Champigny sur Marne. Les élèves ont travaillé sur un sujet qui leur tenait à cœur : le cyberharcèlement. De l’écriture du scénario à la répartition des rôles (comédiens et technique), ils ont tout fait.

Cette expérience enrichissante leur a permis de découvrir la réalité d’un tournage et le travail indispensable à sa réalisation. Deux journées de tournage ont été nécessaires pour la réalisation de ces deux courts métrages.

Un grand merci à Marie-Florette Meynier (Quai de la réussite) et à Hisham Terrak (réalisateur) sans lesquels ce projet n’aurait pu voir le jour.

Isabelle Gérard – Yvette Courcier- Paula Alves