Procédure du premier démarrage du Y-13

Rentrée 2023-2024

1. Branchement de l’ordinateur

La première étape de démarrage consiste à brancher le boîtier d’alimentation fourni à une prise de courant puis à le relier à l’ordinateur.

2. Allumage

Soulevez l’écran de votre ordinateur puis appuyez sur le bouton Marche / Arrêt qui se trouve en haut à droite de votre clavier Azerty afin que l’appareil s’allume.

3. Session Monlycée.net

Tous les ordinateurs Y13 v2020, v2021, v2022 et v2023 disposent d’une session locale appelée Monlycée.net. Pour s’y connecter il suffit d’appuyer sur la touche du clavier entrée/retour, donc de ne saisir aucun mot de passe.

4. Connexion réseau

• Pour connecter votre ordinateur Y13 à un réseau sans fil, accédez au menu Wi-Fi disponible dans la barre de tâches en bas à droite.
• Vérifiez que le mode Wi-Fi de votre ordinateur soit bien activé, sinon faites-le afin qu’il devienne bleu.
• Les réseaux disponibles s’affichent alors sur l’écran de votre ordinateur. Sélectionnez le réseau local auquel vous souhaitez vous connecter.

5. Identification

• Pour se connecter sur l’ordinateur Y13 la première fois, il faut qu’il soit connecté à Internet

• Si votre compte Monlycée.net n’est pas encore activé, cliquez sur la session Monlycée.net : tapez sur la touche “Entrée” sans saisir de mot de passe. Vous serez redirigé vers les étapes d’activation de votre compte Monlycée.net
• Déconnectez-vous ensuite de la session Monlycée.net et connectez-vous sur la session “Autre utilisateur” en saisissant : votre mail monlycee.net (prenom.nom@monlycee.net)

• Si votre compte Monlycée.net est activé, cliquez sur la session “Autre utilisateur ” directement : tapez dans l’identifiant Votre mail monlycee.net (prenom.nom@monlycee.net) et votre mot de passe monlycee.net

6. Acceptation des chartes

Une fois connecté à votre session, les chartes de protection des données personnelles et de condition de prêt s’affichent. L’utilisateur est invité à lire la documentation dans son intégralité et à accepter les éléments.

Important : si les chartes ne sont pas acceptées, le PC ne sera plus utilisable dès la deuxième connexion. Le PC sera alors verrouillé jusqu’à acceptation des chartes.

unowhy_leaflet_y13_eleve_2023_pc_exe_hd.pdf 267.6 ko / PDF