Le samedi 6 mars 2021, l’Université Sorbonne...

Le samedi 6 mars 2021, l’Université Sorbonne Paris Nord (ex Paris 13) ouvrira ses portes… à distance. En raison du contexte sanitaire, les portes ouvertes de l’USPN seront 100 % virtuelles.

• Les visiteurs peuvent y avoir accès via notre page JPO : https://www.univ-paris13.fr/jpo
    Depuis leur ordinateur et/ou portable, ils pourront visiter les campus à 360°C , tchat en live ou sur rendez-vous (individuel ou en groupe de discussion) avec les enseignants, les étudiants tuteurs, personnels administratifs et dialoguez avec des experts en orientation. Assister à des conférences et posez des questions aux intervenants, télécharger la documentation.

L’occasion de découvrir :
- ses domaines de formation : 5 facultés, 4 instituts, 1 école d’ingénieurs et ses diplômes : BUT (ex DUT), licence, licence professionnelle, master, diplôme d’ingénieur, DU… ;

- ses services :

• service d’information et d’orientation (VOIE)
  • centre de formation continue, VAE/VAP
  • service pour les étudiants en situation de handicap
  • service des relations internationales (partir à l’étranger)
  • les BU (bibliothèques universitaires)
  • le service culturel et le département des activités physiques et sportives
  • le CROUS : logement, restauration, bourse

Après le 6 mars : La plateforme restera ouverte 1 mois. Les visiteurs pourront retrouver toutes les ressources et les vidéos des conférences.