Lycée LOUISE MICHEL

Année scolaire 2020 - 2021

Les élèves de TASSP3 et Mme Naget sont fiers de vous présenter le documentaire proposé pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation de 2021.
Cette année le thème était "entrer en résistance" : par ce film, les élèves ont voulu sensibiliser le spectateur à la lutte contre tout racisme, d’hier et d’aujourd’hui.
Un grand merci pour leurs recherches et leur implication

Nous souhaitions vous rappeler qu’il ne reste plus que 3 dates d’immersions « Envie de savoirs ».
Ces évènements en ligne sont pour les lycéens des moments privilégiés d’échanger avec des enseignants et des étudiants.
Les lycéens ont la possibilité de choisir les ateliers auxquels ils vont participer. Il leur suffit de cliquer sur le lien envoyé lors de la confirmation de leur inscription à l’heure prévue.
La connexion peut s’établir à partir d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un ordinateur. (...)

→ Pas besoin de vous déplacer, tout se passe depuis votre domicile !
Cette année, notre journée Portes Ouvertes revêt un caractère exceptionnel mais vous aurez toute la liberté de découvrir notre lycée en suivant l’image ci-après.
La visite virtuelle de notre lycée vous offrira une réelle source d’information concernant l’ensemble de nos formations.

Veuillez trouver ci-joint leprotocole sanitaire de rentrée pour les lycées en vigueur au titre de l’année scolaire 2020 -2021

Veuillez trouver ci-joint le protocole sanitaire pour l’EPS en vigueur au titre de l’année scolaire 2020 -2021

Veuillez trouver ci-joint le livret d’information concernant le protocole sanitaire en vigueur au titre de l’année scolaire 2020 -2021

Les élèves se mobilisent et préparent des boites solidaires de Noël pour venir en aide aux personnes en situation de précarité

Organisé par l’UPEC, l’APEC, la Région Île-de-France, la Cité des Métiers du Val-de-Marne, Uniformation, la Cordée de la réussite, avec des professionnels des métiers du grand âge vous permettra de découvrir : les modalités d’entrée en formation le quotidien des professionnels et la réalité du terrain les évolutions de carrière possibles
→ Inscription : ici

Vous trouverez ci-jointes les quatre fiches des mesures à suivre en cas de suspicion ou cas avéré de Covid élèves ou personnel :
• Que faire si un lycéen est susceptible d’avoir la Covid 19 ?
• Que faire si un lycéen est un cas confirmé de Covid 19 ?
• Que faire si un agent est susceptible d’avoir la Covid 19 ?
• Que faire si un agent est un cas confirmé de Covid 19 ?

Veuillez trouver ci-joint le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires en vigueur au titre de l’année scolaire 2020 -2021

Veuillez trouver ci après les informations concernant la remise des diplômes du baccalauréat de la session de juin 2020

Veuillez trouver ci-jointes les informations relatives à la rencontre "Parents - Professeurs"

Informations concernant la rentrée scolaire pour la partie SEP du lycée LOUISE MICHEL

Informations concernant la rentrée scolaire pour la partie générale et technologique du lycée LOUISE MICHEL

Veuillez trouver les informations associées à la reprise des activités AS et clubs

Ci joints les résultats de la sélection d’entrée en école d’auxiliaire de puériculture pour la rentrée de janvier 2021.
• Cursus complet liste principale et liste complémentaire (d’attente)Retour ligne automatique
• Cursus partiel hors passerelle AS-AP liste principale et liste complémentaire (d’attente)Retour ligne automatique
• Cursus partiel passerelle AS-AP liste principale

http://ent.iledefrance.fr/ Une réunion d’information en distanciel aura lieu ce mardi 09 février 2021 à partir de 18h.
Le lien de la réunion vous sera communiqué au travers de la messagerie de l’ENT.
Il est demandé aux parents de se munir de leur code ENT.

Accès aux dossiers d’inscription aux sélections d’entrée en IFAS et IFAP

L’ouverture des inscriptions en ligne est fixée au lundi 29 mars 2021.

Collecte de la Taxe d’apprentissage

Veuillez trouver ci-après les informations concernant les tests de positionnement en seconde et son planning de passation.

​Un souci avec votre ordinateur Y13 Unowhy ?

1- ​Vous trouverez de l’aide sur cette vidéo :
2- sur ce site : cliquez ici
• Premier démarrage du Y13