Lycée LOUISE MICHEL

Taxe d’apprentissage

27 / 01 / 2021 | Frédérique Dupuy

• Dans le cadre de notre campagne de collecte de la Taxe d’apprentissage, Vous pouvez, en tant qu’entreprise, nous aider et participer à l’équipement de notre lycée en nous versant votre part barème dite « hors quota » (13%).

• Cette taxe ne constitue pas une dépense supplémentaire pour votre entreprise mais est une modalité prévue par la loi (loi du 16 juillet 1971) pour s’acquitter d’un impôt en la versant à l’établissement scolaire de votre choix.

• La taxe permet de financer les dépenses liées aux formations technologiques et professionnelles. Votre soutien nous permettra de compléter ou de renouveler le matériel pédagogique afin d’améliorer les conditions de travail de nos élèves. Nous avons le souci de donner à nos élèves une formation de qualité, et de mettre à leur disposition un matériel pédagogique moderne et performant.

• Notre lycée des métiers de la santé forme des jeunes qui acquièrent des connaissances et des qualifications qui leur permettront de s’insérer dans vos entreprises. Pour faciliter cette insertion, les contenus de formation sont régulièrement mis à jour et nous nous efforçons d’adapter nos équipements aux exigences pédagogiques et aux dernières évolutions technologiques.

Pour faire le choix de notre lycée, il vous suffit :

1. de désigner le lycée Louise Michel de Champigny comme destinataire de votre taxe en complétant le document ci-joint
2. de prévenir votre comptable pour effectuer le versement
Merci de votre aide