Lycée LOUISE MICHEL

Visioconférence HYPOKHAGNE LYCEE BLUM CRETEIL Option CINEMA ET HISTOIRE DE LART

05 / 03 / 2021 | Laurent Martorell

Les élèves de Terminale Générale ont jusqu’au jeudi 11 mars à minuit pour formuler leurs voeux d’orientation Parcoursup. Peut-être certains d’entre eux hésitent-ils encore à demander une CPGE.

Pour ceux qui auraient des aptitudes et du goût pour les Lettres, les Sciences Humaines et les Arts, le Lycée Léon Blum de Créteil offre un cycle de CPGE Littéraire hypokhâgne-khâgne avec l’option Cinéma et l’option Histoire des Arts, rarement proposées par les autres formations.

Les résultats obtenus aux concours y sont meilleurs que dans nombre de Lycées parisiens et, pour autant, un état d’esprit inclusif et solidaire s’y est maintenu depuis son ouverture en 2011-2012 : de ce fait, 15 étudiants de Léon Blum, venus notamment des établissements de notre bassin, sont entrés dans les ENS, tandis le taux d’abandon des étudiants en cours d’année est resté à un niveau exceptionnellement bas.

Tous les élèves motivés peuvent donc y réussir leur parcours, depuis ceux qui présentent un profil d’excellence déjà avéré, ou ont déjà une orientation bien affirmée, jusqu’à ceux qui ont besoin d’acquérir de la maturité et de la méthode en conservant l’encadrement pédagogique du Lycée et souhaitent retarder le moment de leur spécialisation disciplinaire avant de poursuivre leurs études dans une Grande École ou dans une des 7 universités de Paris et d’Île-de-France sous convention avec Léon Blum.

Une réunion virtuelle animée par M. Échinard, professeur référent de l’hypokhâgne, est organisée à l’attention des élèves de Terminale des établissements avec lesquels nous avons un lien particulier :

lundi 8 mars 2021 à 19h00 en suivant le lien CNED :
https://eu.bbcollab.com/guest/7e714429784f4517909f292408de70b1