Journée Portes Ouvertes - École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est

L’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est, créée en 1998, est l’une des vingt Écoles nationales supérieures d’architecture françaises. Son projet pédagogique se fonde sur une conception de l’architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires. Établissement public administratif d’enseignement supérieur, placé sous la tutelle du ministère de la Culture, L’École est depuis le premier janvier 2020, membre fondateur de l’Université Gustave Eiffel.

Au regard du contexte sanitaire, l’École ouvrira ses portes au public samedi 5 février après-midi dans un format hybride avec un programme de rencontres et de conférences en présentiel et en ligne. Inscription obligatoire pour les visiteurs de l’école cliquez-ici

Vous trouverez plus d’informations sur notre JPO 2022 plus bas et sur la page dédiée sur notre site. Je joins également un visuel de communication libre de droits (la légende est le titre du fichier) afin que vous puissiez communiquer largement au sein vos établissements.

• Programmation à l’école (présentiel) :

14h - 18h · Le personnel administratif, les équipes pédagogiques et les étudiants vous accueillent de 14h à 18h pour répondre à toutes vos questions. Vous pourrez échanger avec les associations étudiantes, poser vos questions à nos ambassadeurs et visiter librement l’école, ses ateliers techniques et pédagogiques et la bibliothèque.

15h - 16h30 · Conférence "Étudier à l’École d’architecture de la ville & des territoires"
Présentation de l’École par Amina Sellali, Directrice, Olivier Malclès, Enseignant coordinateur de la première année, Iris Lacoudre, Enseignante en première année, Victor Miot, Enseignant en première année et Claire Verhnes, Enseignante en première année.

• Programmation en ligne :

14h - 17h30 · le personnel administratif, les équipes pédagogiques et les étudiants vous présentent l’école, les conditions d’admission, les formations, l’apprentissage, les mobilités et la vie étudiante en visioconférence. Consultez la programmation des salons virtuels thématiques sur le site internet de l’école.

15h - 16h30 · Suivez la conférence de présentation de l’École et de la licence en direct sur zoom (lien bientôt disponible sur le site).

v2-po_bts-compresse.pdf 321.3 ko / PDF