Journée Portes Ouvertes - IUT de Ville d’Avray - BUT Génie Mécanique et Productique

Le département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Ville d’Avray recrute chaque année près de 90 étudiants en première année. Il a pour vocation de leur donner les connaissances et savoir-faire dans les domaines de la conception, du calcul et de la production de systèmes et de composants mécaniques.

Aujourd’hui, il prépare au Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) GMP . A partir de la rentrée 2021, il formera en 3 ans pour obtenir le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T) GMP. Le titulaire d’un DUT ou d’un B.U.T est un généraliste de la mécanique qui devra prendre en compte les enjeux économiques et écologiques liés au cycle de vie du produit industriel.

Parmi vos anciens élèves, certains ont choisi de suivre notre formation en GMP après le baccalauréat et ont ainsi obtenu le DUT. Plusieurs de vos élèves actuels sont très probablement intéressés par cette formation. Nous les invitons vivement à :

Consulter notre site internet : https://cva-gmp.parisnanterre.fr où ils trouveront des informations sur le B.U.T, la visite virtuelle des locaux, une Foire Aux Questions, des témoignages d’anciens étudiants,...

Participer à la Journée Portes Ouvertes virtuelle qui se tiendra le samedi 6 février de 10H à 17H. Ce sera l’occasion d’assister par visioconférence en direct à la présentation du département (sur le B.U.T GMP, la pédagogie, les moyens techniques, les poursuites d’études et débouchés,...) à 11H, 14H et 15H30 (lien à venir sur le site de l’IUT, onglet JPO).

Ils peuvent également prendre un rendez-vous personnel avec un de nos enseignants pour plus de renseignements, sur le site : https://rdv-iut.parisnanterre.fr/

L’équipe du département GMP reste à votre disposition pour d’éventuels complémen