La réunion d’information de la prépa santé du...

par Laurent Martorell

La réunion d’information de la prépa santé du lycée Louise Michel aura lieu le mardi 29 septembre à 18h au chalet.

La prépa santé en partenariat avec le SCUIO-BAIP de l’UPEC et la faculté de médecine de l’UPEC est une préparation à la licence LAS (Licence Accès Santé) ou au PASS (Parcours Spécifique Accès Santé) pour les élèves intéressés par les études de médecine, d’odontologie (dentaire), de maïeutique (sage-femme), de pharmacie, d’ergothérapie, de manipulateur radio, de kinésithérapie entre autres.

L’accompagnement de la prépa santé vise à permettre aux lycéens de terminales Générales et technologiques (STL, ST2S) motivés par les études médicales de bien s’adapter aux exigences spécifiques des études de santé et de comprendre toutes les subtilités de la réforme.

Les élèves souhaitant s’inscrire devront fournir la photocopie des bulletins de première, une lettre de motivation et une photocopie attestant du statut de boursier (si tel est le cas).