Chloé Chapuliot, lauréate du Concours Général des Lycées

Félicitations à Chloé, élève en ST2S, primée au Concours Général des Lycées

Le jeudi 30 janvier 2020, le recteur Daniel Auverlot a remis aux jeunes lauréats de l’académie de Créteil le prix académique de l’Éducation et les prix du Concours général des lycées et des métiers.

Parmi, les lauréats, Chloé Chapuliot, élève en Terminale ST2S au lycée Louise Michel en 2019.

Chloé, durant son année de Terminale, a accepté de participer au Concours Général des lycées et s’est présentée à l’épreuve de Sciences et techniques sanitaires et sociales.

Dans un 1er temps, une épreuve d’admissibilité : une épreuve écrite de 5 heures, durant laquelle les candidats doivent témoigner de leur capacité à mobiliser des connaissances pour développer une réflexion en appui sur l’exploitation d’un dossier documentaire. Le sujet portait sur le Bien Vieillir.

A l’issue de cette épreuve d’admissibilité, seuls 12 candidats, dont Chloé, ont été retenus pour l’épreuve d’admission qui s’est déroulée à La Rochelle.

Chloé a terminé 7ème de ce concours.

C’est avec une grande fierté que Madame Bellard, enseignante en STMS et Monsieur Alchourroun, proviseur se sont rendus à la remise des prix.

Aujourd’hui, Chloé est étudiante en 1ère année en Institut de formation en soins infirmiers à Paris.

Nous lui souhaitons réussite et épanouissement dans cette voie.