2019 - 2020

ACTIONS PARCOURSUP AU CIO LES 4 ET 7 MARS

Deux journées portes ouvertes de la formation d’auxiliaire de puériculture par apprentissage organisée par le GRETA auront lieu les 26 février et 22 avril.

Prépa ECE de Sourdun : flyer de présentation de la Prépa de l’Internat de Sourdun.

Matinée de l’orientation le samedi 8 février de 9h30 à 12h30
Accueils Parcoursup sans rendez-vous tous les mercredis de 10h à 17h (du 29 janvier au 3 mars 2020)

Documents Lundi Sorbonne du 20 janvier 2020 sur les études de mathématiques

Une réunion d’information sur parcoursup à destination des parents d’élèves aura lieu au lycée Louise Michel en salle Olympe de Gouges le vendredi 24 janvier à 18 heures.

Les dates à retenir pour s’inscrire dans le supérieur.

Dans le cadre de la cordée de la réussite « Destination santé », la faculté de santé et le SCUIO-BAIP de l’UPEC ont créé un site internet permettant de retrouver des informations sur les formations et les métiers en santé.

Un outil numérique qui propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix. 5 étapes pour les aider à construire leur parcours après le bac.

25 / 08 / 2020

Rentrée scolaire de la SEP

28 / 08 / 2020

Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires

21 / 09 / 2020

Rencontre "Parents - Professeurs" : classes de seconde générale et professionnelle !