2017 - 2018

En raison d’une opération de maintenance liée au déménagement d’un partie du datacenter de l’académie, les équipements techniques assurant le fonctionnement des sites web établissements seront stoppés le mardi 19 décembre 2017 vers 8 heures pour être redémarrés le mercredi 20 décembre 2017 vers 18h.
Par conséquent, les sites web établissements seront inaccessibles durant cette période.

Planning des épreuves du premier bac blanc.

En raison d’une opération de modernisation de l’accès internet du lycée, l’accès à PRONOTE sera impossible le lundi 18 décembre 2017 à partir de 13h30 et jusqu’à la fin de l’intervention.

Le retrait des diplômes du Baccalauréat général, technologique et professionnel se fait tous les mardi au secrétariat des élèves.

Cette exposition, prêtée par les archives municipales de la ville, est visible au Chalet du C.V.L jusqu’au 22 décembre 2017.

La réunion autour de quelques mets italiens faisant suite au séjour à Venise, prévue initialement le samedi 9 décembre, est reportée au mois de janvier à une date qui sera précisée ultérieurement.

Lettre d’actualité du CIO avec notamment des informations sur "Parcoursup"

Vendredi 1er décembre, dans le cadre d’un partenariat avec la librairie Honoré, l’association "Vivre pour lire" et la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, les élèves de 2ASSP1 et de 2nde 2 ont pu rencontrer Jo Witek, écrivaine, autour du livre "Mauv@ise connexion" que tous avaient lu.

Du 5 au 23 décembre inclus, dans le hall du lycée, l’exposition prêtée par les archives départementales du Val-de-Marne, retrace 100 ans d’histoire et de vie de femmes dans le département.

Inscription au stage de formation générale ou au stage d’approfondissement
c’est parti !!!

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Étudiants, l’Onisep a développé de nouveaux outils numériques pour mieux accompagner les élèves de terminale vers l’enseignement supérieur.

La remise des diplômes du baccalauréat au lycée se fera le vendredi 17 novembre de 18h à 19h30.

Pour accompagner les lycéens dans le choix de leur formation à la rentrée 2018/2019, l’UPEC propose un parcours d’information "Orientation Active".

En avril dernier, nous avons accueilli Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une des victimes de Mohamed Merat. Française musulmane attachée à la laïcité, Latifa a décidé de mener un combat pour la paix. La rencontre avec les élèves du lycée,fut émouvante et riche

Sur les pas des "Faux Monnayeurs" d’André Gide, une oeuvre littéraire au programme du bac des TL en 2018...

vente des photos individuelles - jeudi 14 septembre

Calendrier et organisation de la rentrée des classes pour le lycée général et technologique.

Calendrier et organisation de la pré-rentrée pour les classes de la filière ASSP

27 / 09 / 2017

Réunion Prépa IFSI

14 / 10 / 2017