Sortie théâtre jeudi 22 septembre

22 / 09 / 2016 | Daniel Aquili

Le Foyer du Lycée Louise Michel vous invite à une soirée théâtrale

Jeudi 22 septembre à 20h au Théâtre de l’Aquarium (Cartoucherie de Vincennes)

Titre du spectacle : "Quand le diable s’en mêle"
Durée du spectacle : 2h10

Il s’agit de trois courtes pièces de Georges Feydeau : Léonie est en avance (pièce que certains ont vu jouer au Lucernaire en juin dernier, sortie organisée par le FSE) , 1911 ;
Feu la mère de Madame, 1908 ; On purge bébé, 1910.

L’idée du metteur en scène, Didier Bezace, a été de retrouver dans ces trois pièces un aspect commun : l’enfer de la vie conjugale. C’est pourquoi il a introduit le Diable dans chaque oeuvre : il est soit une sage-femme extravagante, soit un domestique qui apporte le malheur, soit un bébé insupportable. Et le même acteur diabolique (avec cornes et manteau rouge) incarne ces trois rôles. C’est un spectacle drôle et cruel comme toutes les pièces de Feydeau, les acteurs sont tous excellents et la mise en scène est tonique, vivante.

Les élèves intéressés par cette sortie peuvent contacter M. Aquili (ou faire déposer un chèque de 10 euros à l’ordre du FSE dans son casier, précisant au dos du chèque leur nom et leur classe) ou Mme Gérard au CDI, ou encore leur professeur de français.

Le Théâtre de l’Aquarium se situe dans le Bois de Vincennes, à la Cartoucherie.
On s’y rend en cinq minutes en prenant le bus 112 à l’arrêt de la rue Chapsal, près du Pont de Joinville (descendre à la Cartoucherie, Route du Champ de Manoeuvre).