Léonie est en avance !

Mise en scène : Antoine Chalon
Durée : 1h 05
Prix des places : 10 euros

Sujet : Léonie est en avance : elle ne devait accoucher que dans un mois et ressent déjà des contractions ! Alors elle tyrannise son pauvre mari, Julien Toudoux, lui ordonnant d’exaucer ses moindres caprices, même les plus absurdes et les plus humiliants... Puis arrivent ses parents, terribles eux aussi à l’égard de leur gendre !
Mais à vrai dire, le plaisir du spectacle ne vient pas seulement de la gaieté féroce des pièces de Feydeau, car il s’y ajoute les mille et un fantasmes et parenthèses farfelues que le metteur en scène a insérés dans le texte déjà croustillant de la pièce. On ne révèlera rien de ces fantaisies burlesques : disons seulement que c’est un délire qui met en joie, que les acteurs sont tous formidables, Augustin Bouchacourt (Julien Toudoux) en particulier et son "hoquet" irrésistible qui le secoue autant que le rire secoue simultanément le spectateur. Mais c’est l’arrivée de la sage-femme qui fait exploser la salle : quel phénomène ! Ce n’est pas un modèle pour un Lycée des Métiers de la Santé !
Un spectacle tonique, réjouissant, déchaîné, d’un loufoque sans limites, dont on a bien besoin en ces temps de pluie moroses ! Et puis parmi les acteurs, Claire Bouanich, qui fut élève au lycée Louise Michel, et qui vient d’entrer au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris...
Alors pour ceux qui veulent finir l’année scolaire pliés en deux, le rendez-vous est à 17h au RER de Joinville
Vous pouvez réserver votre place en remettant un chèque de 10 euros (à l’ordre du FSE) à Mme Gérard au CDI ou bien dans le casier de M. Aquili, salle des professeurs. Lesquels professeurs sont les bienvenus à cette soirée, bien entendu !