Journée Portes Ouvertes Université Paris 8

L’université Paris 8 organise sa Journée Portes Ouvertes intégralement à distance le samedi 6 mars 2021 de 13h30 à 17h30

Malgré le contexte sanitaire, l’Université souhaite plus que jamais maintenir, mais sous un format différent, ce temps fort de l’année universitaire qui s’adresse aux lycéens.

Présentation des formations par les enseignants chercheurs, rencontres virtuelles avec les tuteurs et tutrices étudiants ainsi que la découverte des services, seront proposés tout au long de l’après-midi.

Au programme :

• De 13h30 à 16h15 : Présentation des licences et échanges avec les enseignants(e)s
  • De 14h30 à 16h : Présentation des masters/parcours et échanges avec les enseignants(e)s
  • De 15h à 17h30 : Rencontre avec les tuteurs et tutrices étudiant(e)s
    Les participants pourront choisir les séances de présentation des formations qui les intéressent et seront accueillis par des enseignants référents.

La réunion plénière d’accueil et d’information générale sera remplacée par une vidéo de présentation de l’Université.

Autre nouveauté de cette année, quelques formations de master seront également au rendez-vous pour présenter leur diplôme et répondre aux interrogations des participants.

Enfin, plusieurs services administratifs et communs, comme le service d’action culturelle et artistique, la direction de la scolarité, la bibliothèque universitaire, le SCUIO-IP, le service des relations et de la coopération internationales (SERCI), la direction Vie de Campus, le service Accueil handicap ou encore le service des sports seront également présents en ligne sur d’autres sessions Zoom parallèles.

Plus d’informations :