UPEC - Matinée de l’orientation du 6 mars 2021

Pour permettre aux élèves de bien s’orienter sur Parcoursup et à leurs parents de mieux les accompagner dans leur prise de décision, nous leur proposons de participer à une matinée de l’orientation le samedi 6 mars 2021. Cet évènement destiné aux élèves de Terminale en priorité se déroulera exclusivement à distance.

Au moyen d’un formulaire, nous allons recueillir les envies et les questions des élèves et de leurs familles. Des enseignants, des chargés d’orientation et des étudiants se chargeront ensuite de leur répondre le 6 mars 2021 de 10h à 13h.

Au programme :

• 10h00 - 10h45 : Ateliers Droit, Science Politique, Economie-Gestion et Administration et Echanges Internationaux
  • 10h45 - 11h30 : Ateliers Maths, Informatique, Sciences pour l’Ingénieur, Physique, Chimie, Chimie-Sciences de la vie, Sciences de la vie et de la terre
  • 11h30 – 12h15 : Ateliers Lettres, Histoire, Philosophie, Géographie et aménagement, Communication, Langues (LLCER et LEA)
  • 12h15 – 13h00 : Ateliers Licences santé et licences disciplinaires avec option santé, STAPS, Sciences de l’éducation

Pour y participer, il suffit de s’inscrire https://bit.ly/2NpMJmW