PASSPRO en 2nde Métiers de la construction Durable du Bâtiment et de Travaux Publics

Le lycée polyvalent Samuel de Champlain de Chennevières sur Marne (94430) participe encore cette année à la procédure Passpro pour la rentrée 2021-2022 pour la filière 2nde Pro Métiers de la construction durable du bâtiment et de travaux publics permettant de rejoindre en première les familles de métiers suivantes :

• Aménagement et finition du bâtiment
  • Menuiserie aluminium-verre
  • Ouvrage du bâtiment métallerie
  • Technicien du bâtiment organisation et réalisation du gros œuvre
  • Travaux publics.

Au sein de notre lycée, nous délivrons les deux Baccalauréats professionnels suivants :

• Aménagement et finitions du bâtiment (AFB)
  • Technicien du bâtiment organisation et réalisation du gros œuvre (TBORGO) dont vous trouverez un descriptif détaillé en pièce jointe.

Afin de fluidifier la procédure pour vos élèves et vos équipes, nous vous rappelons le calendrier :

• Saisie des élèves candidats sur l’application Passpro (via le portail ARENA) jusqu’au 30 avril dernier délai

Le lycée Samuel de Champlain organisera plusieurs vagues d’entretien. Aussi, nous vous conseillons d’inscrire dès que possible tous vos élèves candidats à cette filière.

NB : Comme vous pourrez le lire dans la circulaire, il n’y a plus de bonification AFFELNET pour les élèves de la procédure Passpro.

Vous trouverez en pièce jointe :

• la procédure et le calendrier (PJ Passpro 2021 - procédure et calendrier)
  • le dossier de candidature
  • la fiche de préparation à l’entretien
  • la fiche métier TBORGO
  • la fiche métier AFB

Nous vous ferons parvenir les convocations de vos élèves concernés dès leur édition et nous essaierons autant que possible de proposer un mini-stage d’observation à chacun des élèves inscrits sur la plateforme. Vous pouvez aussi formuler une demande de mini-stage d’observation dans la formation en envoyant la demande à jeanfrancois.goujon@laposte.net. Bien entendu, nous ne pourrons accueillir qu’un seul élève en mini-stage pour chaque session du fait des contraintes sanitaires actuelles.