L’ENTE (Ecole Nationale des Techniciens de...

L’ENTE (Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement) est une école du ministère de la transition écologique.

• Une des formations post-bac de l’ENTE, dispensée sur nos sites de Aix-en-Provence et Valenciennes, est référencée dans Parcoursup : il s’agit de la formation de Chargé de Projet en Aménagement Durable des Territoires (CPADT).
  • Cette formation est professionnalisante et pluridisciplinaire dans les domaines de la transition écologique, de l’urbanisme, du bâtiment et des infrastructures. Elle permet d’accéder à un titre de niveau BAC+2.
  • A l’issue de cette formation, l’étudiant pourra intégrer le monde professionnel, passer le concours externe national de Technicien Supérieur du Développement Durable des Territoires (organisé chaque année par notre ministère) avec de grandes chances de réussite, envisager des poursuites d’études.
  • L’une des poursuites d’études peut s’effectuer au sein de l’ENTE, via des licences en alternance, en partenariat avec des organismes de formations tiers (CNAM, CFA …) dans les domaines des infrastructures, de l’urbanisme ou du bâtiment.

→ A noter la journée portes « ouvertes » de l’ENTE : le samedi 13 février 2021. Elle sera digitale pour permettre au plus grand nombre d’y participer. L’accès s’effectuera depuis notre site internet.