Lycée Louise Michel

Prépa ECE de Sourdun

04 / 02 / 2020 | Laurent Martorell

Situé à 5 km de Provins (Seine-et-Marne), notre établissement offre la possibilité de s’engager dans un cursus CPGE en ayant la garantie de bénéficier d’une chambre ou d’un studio étudiant et d’un accompagnement pédagogique renforcé qui fait la force des « prépas de proximité ».
Compte tenu de notre situation géographique, notre prépa pourrait intéresser des lycéens originaires de l’académie de Reims et de Dijon.

La prépa EC voie économique de Sourdun à Provins est ouverte depuis dix ans. L’ambition de cette CPGE est de donner à des lycéens devenus jeunes étudiants un cadre propice à la réussite de leurs études supérieures et assurer une promotion sociale pour de nombreux boursiers en leur permettant de réaliser leur potentiel dans des classes à effectifs réduits.

Nous sommes régulièrement classés dans la catégorie prépa visant le top 15 des écoles de commerce et de management par les magazines spécialisés, ce qui fait de cette CPGE un prépa dite de proximité tout à fait adaptée à des élèves sérieux ayant des résultats moyens à bons et désireux de progresser malgré de possibles légères lacunes.

La CPGE prépare ainsi aux concours des écoles de commerce qui elles-mêmes offrent des formations dans de nombreux domaines : audit, marketing, business service, finance, management et ressources humaines, entreprenariat, conseil etc.

Cette richesse des débouchés a permis à tous nos étudiants entrés en écoles d’être tous recrutés et de s’engager dans des carrières qu’ils n’auraient pour certains jamais imaginé avoir.

Les atouts indéniables de l’Internat de Sourdun sont donc :

  • l’internat en chambres simples ou en studios pour tous les étudiants ;
  • les prix très abordables (sans compter les possibilités de bourses et d’APL pour les studios) permettent d’éviter des transports forcément pénalisants en CPGE et d’éviter aussi à des familles d’écarter cette formation pour des raisons de coûts de logement dans des centres-villes devenus très chers ;
  • les effectifs plafonnés à 24 élèves par niveau (1ère et 2ème années), ce qui permet un suivi plus attentif et une adaptation constante des objectifs pédagogiques ;
  • un bâtiment dédié à leurs cours et immédiatement proche de leurs chambres et studios leur permettant de vivre sur une partie du campus qui est la leur ;
  • des devoirs tous les vendredis après-midi (avec un planning élaboré en début d’année scolaire pour plus de lisibilité) ;
  • le week-end libéré de cours ;
  • du soutien assuré par leurs professeurs, certains soirs en fonction des besoins.