Projet Humanités en ST2S

Présentation du projet Hand in cap mené par la classe de 1ère ST2S1 durant l’année scolaire 2018-2019

Ce projet a vu le jour au lycée avec une classe de 1ère ST2S.

Le thème choisi a été celui du handicap, thème d’actualité sanitaire et sociale.

La notion de handicap a été abordée sous différents angles et en collaboration avec les enseignants de différentes disciplines : sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie humaine, français, histoire, philosophie.

Ce projet a rythmé l’année scolaire des élèves de la classe de 1ère ST2S1.
Au fil des rencontres, des visites, des échanges, des lectures, les élèves ont travaillé, se sont questionnés sur la notion du handicap. Cela a permis de changer leur regard sur le handicap.
Plusieurs élèves ont fait le choix de mener des études sur les personnes en situation de handicap dans le cadre des activités interdisciplinaires.
D’autres se sont engagés dans le bénévolat au sein d’une association sportive de foot-fauteuil.

Ce projet n’a laissé personne insensible et restera une base de réflexion pour l’avenir.

Vous trouverez dans ce magazine un aperçu de nos lectures, de films, de nos rencontres qui nous ont permis de mieux appréhender le handicap.

Ce projet a également permis un véritable travail interdisciplinaire et un travail en équipe.

Bonne lecture

Lien vers le magazine : https://madmagz.com/fr/magazine/1656539