INSCRIPTION AU CONCOURS AIDE-SOIGNANT

22 / 05 / 2019 | Frédérique Dupuy

Modalités d’inscription : Pré-inscription en ligne obligatoire à partir 22 juin 2019 https://docs.google.com/forms/d/1E81_hlvLgWd3MdkNwCHV2A-L09RYv94eWL_QbiG0SaA/edit
Ce formulaire vous permet de déposer votre candidature au concours complémentaire d’aide-soignant pour intégrer la formation d’aide-soignant du lycée Louise Michel.
Une fois ce formulaire en ligne complété dans sa totalité, vous devrez télécharger le dossier de candidature et renvoyer votre dossier complet au lycée Louise Michel. Tout dossier incomplet entrainera l’élimination de votre candidature.

Clôture des inscriptions en ligne : le 28 juin 2019 (Cachet de la poste faisant foi)

Conditions d’accès aux épreuves de sélection :
*  Être âgé(e) de 17 ans au moins ou ne pas avoir plus de 25 au jour de la rentrée en formation (soit le 4 septembre 2019)
*  Etre titulaire du baccalauréat professionnel « Accompagnement, soins et services à la personne » Les élèves en terminale des baccalauréats professionnels « accompagnement, soins, services à la personne” peuvent présenter leur candidature. Leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat ou présenter le baccalauréat ASSP à la session 2019

Durée de la formation : 10 mois
Possibilité́ d’obtenir une bourse lycéenne pendant la scolarité́

Epreuve d’admissibilité́ : étude du dossier de candidature
Epreuve d’admission : entretien de motivation (20 min)

Précision : le jour de la rentrée en formation, il vous sera demandé de fournir un certificat médical attestant que vous êtes à jour des vaccinations obligatoires (BCG, DTPolio et Hépatite B) et que vous ne présentez pas de contre-indication physique ou psychologique à l’exercice de la profession d’aide-soignant établi par un médecin agrée par l’Agence Régionale de Santé (un document vous sera fourni au moment de votre inscription si vous avez été admis dans la formation).