PRIX CHRONOS DE LITTÉRATURE…Le vote des élèves de Bac Pro 2ASSP1

16 / 04 / 2019 | Isabelle Gérard

Depuis la rentrée, les élèves de la classe de 2ASSP1 avec les professeures documentalistes et madame Boutaleb, leur professeure de français, travaillent autour des quatre livres de la sélection du prix Chronos. Au programme : lecture, jeux autour des livres et création de bandes annonces.
Madame Daïrie a rejoint également ce projet. En mai, les élèves ont rendez-vous à la maison de retraite les Opalines pour des séances d’animation autour d’un des roman en lice, qui se situe dans les années 60. Les élèves ont réalisé des quizs sur les événements de l’époque, des playlists pour faire reconnaître les tubes musicaux, des arbres intergénérationnels à remplir par les personnes âgées et des collages divers autour de la mode des années 60.
Grâce à madame Meynier du Quai de la réussite, les élèves rencontreront également des personnes âgées des foyers Talamoni et Soleil. Les livres en lice ont été offerts par la mairie à ces deux foyers. Cela permettra fin mai de beaux échanges avec les élèves. Ces derniers en profiteront également pour présenter leurs bandes annonces.
La médiathèque Jean-Jacques Rousseau qui apporte son soutien au projet, accueillera les élèves à la rentrée des vacances pour une visite de la médiathèque, une présentation de livres pour adolescents. Ils sélectionneront leur bande annonce préférée.