La classe de 1ère L à l’Opéra...

21 / 12 / 2018 | Isabelle Gérard

Ils ont pu admirer le faste de l’édifice, et l’intérieur grandiose jusque dans ses moindres recoins, un univers spectaculaire, au style à la fois classique et baroque : angelots, cariatides, céramiques de Sèvres, arabesques, mosaïques en marbre sur les sols, mosaïques en pâte de verre et feuilles d’or aux plafonds, cheminées monumentales… du velours rouge et des lumières à profusion... le célèbre plafond peint par Chagall...la loge du fantôme de l’Opéra - 1h30 de visite éblouissante !
Un lieu magique où les élèves reviendront cette fois en spectateur à la fin de l’année pour découvrir avec Madame Boyer, leur professeure de français, Don Giovanni, le célèbre opéra de Mozart, réécriture musicale du Dom Juan de Molière étudié en classe.