célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humain

18 / 12 / 2018 | Rémi Faucheux

Le CVL poursuit son engagement dans la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humain !

Dans le cadre de la campagne "10 Jours pour signer", le CVL s’associe à Amnesty International. Au cours de ces 10 jours, nos élèves ont l’occasion de découvrir le portrait d’un peuple autochtone ainsi que celui de 9 femmes. Ces 9 femmes ont, d’une manière ou d’une autre, défendu les droits humains à travers le monde. Ces 9 femmes interviennent en faveur des droits LGBTI, des droits des personnes en situation de handicap, des droits de peuples autochtones... Ces 9 femmes qui se battent au quotidien ont, aujourd’hui, besoin que l’on se batte pour elles !
Grâce à ce partenariat, les lycéennes et lycéens de Louise Michel sont ainsi initiés à la vie associative et apprennent à prendre part à la vie politique.
Il est à préciser que chaque étudiante ou étudiant, est en droit de ne pas signer ces pétitions, ou de n’en signer que certaines.
Nous remercions les parents qui ont signé les pétitions lors de la remise de bulletins.
Les quelques minutes que vous consacrerez, que nous consacrons, peuvent avoir un très grand impact, alors ....
A Vos Stylos.