Un goûter chez Gallimard…avec les 1S3

06 / 06 / 2018 | Isabelle Gérard

C’est le 15 mai dernier, que les élèves de 1S3 sont allés dans les locaux des éditions Gallimard dans le 7ème arrondissement, l’occasion de découvrir une des plus célèbres maisons d’édition fondé par Gaston Gallimard en 1911.

Les élèves étaient invités à la remise du Prix Folio 2018, prix littéraire auquel la classe avait participé durant l’année scolaire. Au programme, 6 livres des éditions folio à lire et un seul à élire au mois de mars. Les cafés littéraires du lundi ont aidé les élèves à partager leurs avis, à argumenter et faire leur choix.

C’est Daniel Pennac qui a annoncé le prix 2018 : un fils en or de Shilpi Somaya Gowda qui raconte l’histoire touchante d’Anil, originaire d’un petit village en Inde qui va quitter son pays pour poursuivre des études de médecine aux Etats-Unis. Comment concilier les valeurs, les traditions et les désirs de son pays natal et les espoirs nourris dans son pays d’adoption , tel est le sujet de ce livre émouvant qui a aussi touché le cœur des 1S3 qui l’avait également plébiscité.

Merci aux éditions Gallimard, pour leur accueil, leur succulent goûter et aussi pour toutes les petites attentions dont nous avons été l’objet et notamment tous ces livres qui ont été offerts à tous.