Sortie 1ère L et TL : "Art" de Yasmina Reza au théâtre Antoine le 31 mai 2018

06 / 06 / 2018 | Isabelle Gérard

Jeudi 31 mai, le FSE du Lycée (Foyer Socio-Educatif) a emmené une vingtaine d’élèves des classes de 1ère et Terminale Littéraire à la découverte de la célèbre pièce de Yasmina Reza : Art.
Cette pièce créée en 1994 , traduite en 35 langues a été jouée dans le monde entier. Elle fait partie du répertoire reconnu du théâtre contemporain.

Le propos : Serge a acquis une œuvre contemporaine, un tableau tout blanc d’une valeur de 30 000 euros. Cette œuvre va semer la discorde entre trois amis (de 30 ans) joués par un trio d’acteurs époustouflants : Alain Fromager, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin. Monologues, apartés, dialogues, répliques assassines et drôles vont révéler les malentendus entre les trois hommes et détruire leur amitié. Le dénouement sera doux-amer…

Une mention spéciale à Jean-Pierre Darroussin, récompensé pour ce rôle il y a quelques jours par le Molière du meilleur acteur pour ce rôle.
Une pièce drôle et mélancolique qui a séduit les élèves.