Projet théatre en seconde ASSP

19 / 03 / 2018 | Rémi Faucheux

La classe de Seconde professionnelle ASSP1 a réalisé un projet théâtre avec monsieur Gavart, professeur d’anglais et madame Rakotoarison, professeure d’animation. Les élèves de la classe ont souhaité partager leur expérience.

Explication de notre projet :
"Pendant un mois, avec M Gavart et Mme Rakotoarison, nous avons travaillé sur une pièce de théâtre portant sur les amérindiens et les européens. Nous avons appris le script en cours d’anglais et nous avons fabriqué des costumes en cours d’animation.
C’était un projet interdisciplinaire où nous devions parfois travailler en autonomie. Nous avons appris l’origine de Thanksgiving ainsi que les conséquences de l’arrivée des européens en Amérique du Nord en 1620.
Nous avons envoyé des invitations à d’autres professeurs et à Mme Dupuy, DDFPT, afin qu’ils voient comment nous nous débrouillons en dehors des cours."
La classe de 2ASSP1

Presentation of our project :
"We organized a play about Native Americans and European settlers. We worked hard for one month. We created this play with Mr. Gavart and Mrs Rakotoarison. During Mrs. Rakotoarison’s classes, we realized costumes for the Indians and the Europeans. We learnt the play script with Mr. Gavart.
At the end, the final production was done in the animation classroom.
This project gave us knowledge about the Native American culture. We learnt new words and the origin of Thanksgiving.
We all enjoyed doing this project."

Duvaaraka and Samantha

Nos ressentis sur ce projet :
"J’ai beaucoup aimé le spectacle car je ne pensais pas que ça allait bien se passer et que l’on allait faire rire les gens." Christelle

"Cela m’a apporté des connaissances sur les amérindiens et m’a permis de parler à l’oral, ce qui aurait impossible avant." Fanta

"Cette expérience nous a apporté du vocabulaire en anglais et nous avons travaillé l’expression orale. Nous avons aussi pu apprendre à créer des costumes avec peu de métériel." Anaïs F, Anaïs B

"Ce projet nous a beaucoup enrichi." Boumédienne

"Nous avons créé des déguisements, ce qui nous a permis de nous épanouir dans notre milieu professionnel. Nous avons appris à faire des costumes juste avec du papier crépon." Sarah, Maya

"Nous avons amélioré nos compétences en anglais et j’ai appris que Thanksgiving était, au départ, une fête religieuse." Sonia

"Cela m’a permis de travailler mon accent en anglais et, grâce au théâtre, toute la classe a pu rigoler, s’amuser et manger dans une bonne ambiance." Jade