Taxe d’apprentissage

01 / 12 / 2017 | Frédérique Dupuy

Dans le cadre de notre campagne de collecte de la Taxe d’apprentissage, Vous pouvez, en tant qu’entreprise, nous aider et participer à l’équipement de notre lycée en nous versant la taxe d’apprentissage.
Cette taxe ne constitue pas une dépense supplémentaire pour votre entreprise mais est une modalité prévue par la loi (loi du 16 juillet 1971) pour s’acquitter d’un impôt en la versant à l’établissement scolaire de votre choix.
La taxe permet de financer les dépenses liées aux formations technologiques et professionnelles. Votre soutien nous permettra de compléter ou de renouveler le matériel pédagogique afin d’améliorer les conditions de travail de nos élèves.
Nous avons le souci de donner à nos élèves une formation de qualité, et de mettre à leur disposition un matériel pédagogique moderne et performant.

Notre lycée des métiers de la santé forme des jeunes qui acquièrent des connaissances et des qualifications qui leur permettront de s’insérer dans vos entreprises. Pour faciliter cette insertion, les contenus de formation sont régulièrement mis à jour et nous nous efforçons d’adapter nos équipements aux exigences pédagogiques et aux dernières évolutions technologiques.

Les entreprises sont entièrement libres quant au choix d’affectation de cet impôt.
Pour faire le choix de notre lycée, il vous suffit de désigner le lycée Louise Michel de Champigny comme destinataire de votre taxe par l’intermédiaire d’un collecteur (OCTA) choisi librement parmi ceux agréés.
1. Il suffit de prévenir votre comptable
2. Et de compléter sur votre bordereau de déclaration votre choix d’affectation dans la rubrique "Demande de reversements", en mentionnant le nom et l’adresse de notre établissement :

Lycée des métiers de la santé Louise Michel
7 rue Pierre Marie Derrien