Latifa le coeur au combat

12 / 10 / 2017 | Isabelle Gérard

En avril dernier, nous avons accueilli Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une des victimes de Mohamed Merat. Française musulmane attachée à la laïcité, Latifa a décidé de mener un combat pour la paix. La rencontre avec les élèves du lycée,fut émouvante et riche.
A l’occasion d’un documentaire actuellement au cinéma , « Latifa , le cœur au combat », la 1ES2 de l’année 2016 – 2017 est fière de vous présenter l’émission de radio qu’elle a réalisée l’an dernier sur le thème de la radicalisation (projet réalisé grâce au financement de la Région Ile de france).
Latifa Ibn Ziaten avait accepté avec beaucoup de gentillesse et de sincérité d’être interviewée par nos élèves et aussi de parler de ce film alors en préparation.

Mmes Gérard et Moreau