Balade à Paris, Gide en poche…

11 / 10 / 2017 | Isabelle Gérard

Un après-midi de septembre, les élèves de Terminale L sont partis à Paris, sur les traces du roman « Les Faux Monnayeurs ». Pendant plus de deux heures, ils ont arpenté le sixième arrondissement et retrouvé les lieux évoqués dans le roman d’André Gide : le Panthéon, le jardin du Luxembourg, la rue Notre-Dame des Champs, la rue Vavin, la rue Madame et son temple protestant, et d’autres rues encore avant de finir leur périple à l’église Saint-Sulpice pour admirer le tableau de Delacroix : « Le combat de Jacob avec l’ange », œuvre symbolique du roman. Merci à Faustine, qui, à chaque coin de rue ou de monument nous a lu avec intensité des passages du roman. Le temps gris et maussade n’a pas compromis le bel enthousiasme de la classe.
Mme Gérard et Mme Boyer